Phuket

Une île magnifique de la mer d'Andaman, où chacun peut trouver des vacances à son goût. Tout ce qu'il faut savoir avant de s'y rendre : vue d'ensemble, quartiers, plages, meilleurs endroits à visiter, hébergement.

Avez-vous déjà rêvé d'un endroit où la sérénité des plages de sable blanc se mêle harmonieusement à un riche patrimoine culturel et à une vie nocturne trépidante ? L'île de Phuket peut faire de ces rêves une réalité. Qu'est-ce qui fait de cette île la perle de la mer d'Andaman et le principal centre touristique de la Thaïlande, et probablement de toute l'Asie ?

Plages de Phuket

L'histoire de Phuket est aussi colorée que ses couchers de soleil. Une importante route commerciale entre l'Inde et la Chine passait par l'île et a été pillée par les pirates de mer. Et qui peut oublier les héroïnes Chan et Mook, qui ont repoussé l'invasion birmane au XVIIIe siècle ?

Phuket est la plus grande île de Thaïlande, avec une superficie d'environ 540 kilomètres carrés. Imaginez : la superficie de l'île est presque une fois et demie celle de Singapour ! Phuket se caractérise par des zones montagneuses, des forêts tropicales et, bien sûr, les plages les plus pures.

De la plage animée de Patong aux rivages sereins de Kata Noi, en passant par les magnifiques sites de plongée avec tuba de Yanui, Phuket dispose d'une étendue de sable pour chaque type de vacancier. Vous aimez les sports nautiques ? Ou peut-être préférez-vous vous prélasser avec un livre ? Quoi qu'il en soit, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur les plages de Phuket. Les temples de l'île, comme le Wat Chalong et le Big Buddha Monument, donnent un aperçu du côté spirituel de Phuket. L'île est un paradis pour les amateurs de cuisine, car elle offre une combinaison de plats thaïlandais traditionnels et de saveurs internationales.

Quand visiter l'île ?

Vous pensez pouvoir sauter dans un avion et vous rendre à Phuket à tout moment ? Oui, mais comprendre le climat tropical de mousson vous aidera à choisir la saison la plus appropriée. Il y a essentiellement deux saisons à Phuket:

  • La saison sèche, de novembre à avril, est la meilleure période pour les vacances à la plage, les excursions en plein air et la participation aux festivals locaux.
  • La saison humide, de mai à octobre, est idéale pour ceux qui n'aiment pas les foules, mais préfèrent des prix plus bas et ne craignent pas un peu de pluie.

Les transports

Se déplacer à Phuket n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser. L'île dispose de toutes les options de transport : tuk-tuks locaux et applications de taxis bien connues. D'ailleurs, vous pouvez commander un taxi-moto, contrairement à la plupart des pays auxquels nous sommes habitués. Vous pouvez également louer un moyen de transport - mais n'oubliez pas que si vous louez un véhicule, assurez-vous de bien connaître les règles de conduite locales et d'être habitué à circuler à gauche.

Read about Phuket

Phuket

A magnificent island in the Andaman Sea, where everyone can find a vacation to his liking. Everything you need to know before visiting - overview, neighborhoods, beaches, best places to visit, accommodation.

Have you ever dreamed of a place where the serenity of white sandy beaches blends seamlessly with a rich cultural heritage and vibrant nightlife? The island of Phuket can make those dreams come true. What really makes this island the pearl of the Andaman Sea and the main tourist center of Thailand, and probably all of Asia?

Phuket Beaches

Phuket's history is as colorful as its sunsets. A major trade route between India and China passed through the island and was plundered by sea pirates. And who can forget the heroines Chan and Mook, who fought off the Burmese invasion in the 18th century?

Phuket is the largest island in Thailand, with an area of about 540 square kilometers. Imagine - the area of the island is almost one and a half times the size of Singapore! Phuket is characterized by mountainous areas, tropical forests and, of course, the purest beaches.

From the bustling Patong Beach to the serene shores of Kata Noi and the beautiful snorkeling at Yanui, Phuket has a stretch of sand for every type of vacationer. Do you love water sports? Or maybe you like to laze around with a book? Either way, you'll find everything you need on Phuket's beaches. The island's temples, such as Wat Chalong and the Big Buddha Monument, give an insight into the spiritual side of Phuket. The island is a food lover's paradise, offering a combination of traditional Thai dishes with an international flavor.

When to visit

Think you can hop on a plane and head to Phuket anytime you want? Yes, but understanding the tropical monsoon climate will help you choose the most appropriate season. There are basically two seasons in Phuket:

  • The dry season from November to April is the best time for beach vacations, outdoor excursions and participating in local festivals.
  • The wet season from May to October is ideal for those who don't like crowds, but prefer lower prices and don't mind a little rain.

Transport

Getting around Phuket is not as difficult as you might think. The island has all the options for transportation: local tuk-tuks and familiar cab apps. By the way, you can order a motorcycle cab, unlike most of the countries we are used to. You can also rent transportation - but keep in mind that if you rent a vehicle, make sure you are familiar with local driving rules and are used to left-hand traffic.

Read about Phuket